Comment achêter des vêtements en français.
Dans un magasin de vêtements ou de chaussures.
Objectifs:
1- Connaître le vocabulaire des vêtements et des chaussures.
2- Apprendre les expressions (questions et réponses) utilisées par le vendeur / la vendeuse et le client / la cliente.
3- Utiliser les verbes au présent (mettre, porter, acheter, vouloir, préférer...)  ou au conditionnel (je voudrais, vous voudriez?)
4- Comprendre des dialogues.
5- Préparer un dialogue pour le représenter en cours.


1- Connaître le vocabulaire des vêtements et des chaussures.
             

Vidéos pour apprendre le vocabulaire des vêtements:


Vocabulaire: le nom des vêtements



Vidéo sur les vêtements et les 4 saisons:




2- Expressions pour parler des vêtements:



Dialogue entre la vendeuse et la cliente. Expressions:

LA VENDEUSE

LA CLIENTE

§  Bonjour ! Vous désirez ?
§  Quel vêtement /chaussures /accessoires est ce que vous cherchez ?
§  Une robe ? Parfait ! Nous avons des robes extraordinaires. C’est pour vous ?
§  De quelle couleur vous la voulez ?
§  Est-ce que vous voulez essayer ?
§  Quelle taille/pointure est ce que vous faites ?
§  Voilà, une robe rouge taille 38.
§  Les cabines d’essayage sont au fond.
§  Ça va ? Ça vous plait ?
§  Est-ce que vous voulez essayer le même modèle en 40 ? ou un autre modèle ? ou d’une autre couleur ?
§  Quelle couleur, modèle est ce que vous préférez ?
§  Le prix du pantalon est…
§  Ca coûte…
§  Qu’est ce que vous voulez acheter ?

§  Je voudrais essayer la robe dans la vitrine.
§  Je cherche une robe…
§  Oui. C’est pour moi.
§  J’aime bien cette robe rouge.
§  Je fais du 38. Ma taille est 38.
§  Est-ce que je peux essayer ?
§  Où sont les cabines d’essayage ?
§  Oui, ça me va bien, ça me plait.
§  Non, ça ne me va pas, c’est trop grand, petit.
§  Je préfère une autre couleur.
§  Combien ça coûte ?
§  Quel est le prix de… ? Combien est ce que le pantalon coûte ?
§  C’est cher / ce n’est pas cher.
§  C’est bon marché.


3- Le verbe PORTER (llevar puesto):






4- Comprendre des dialogues.

Pour achêter une cravate:



Dans un magasin de chaussures:






Comentarios

  1. Salut Ma. Victoria! C'est un plaisir avoir trouvé ton site! Je suis une jeune prof de 70 ans et je continue à enseigner cette belle langue en forme privée car je suis retraitée. Tu as presenté toutes les compétences pour la compréhension tant orale comme écrite. Merci

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci à toi! Cela me fait très plaisir de pouvoir offrir des documents qui puissent aider les autres profs et les autres élèves. À bientôt!

      Eliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog