DESCRIPTION PHYSIQUE

COMMENT FAIRE UNE DESCRIPTION PHYSIQUE - Niveau A1 élementaire

1º ESO - 2ª quincena de confinamiento

Este trabajo corresponde a la Unité 2 de tu libro.
  • Para que te sea más fácil aprender y memorizar he incluido 5 fichas para que las leas en voz alta varias veces y memorices el contenido. Para ampliar cada ficha, mantén pinchada la imagen, aparecerá entonces un listado de propuestas: elige "Buscar esta imagen en Google". Te saldrá en otra pantalla y esta sí la podrás ampliar.
  • Hay 12 vídeos (unos 33 minutos en total). Los vídeos los puedes ver y oír dos o tres veces, porque eso te ayudará a memorizar vocabulario y pronunciación.
  • Al final (A-B-C) se indican los ejercicios que debes hacer. Hay 6 ejercicios para hacer ON LINE (¡no hay que copiarlos!). Luego, los ejercicios del libro que debes hacer. Por último, NO olvides realizar la redacción y memorizar los contenidos de esta Unidad.
  • Te aconsejo que trabajes TRES o CUATRO días DIFERENTES, no todo el mismo día de golpe. En total te aconsejo que trabajes unas 3 horas que puedes dividir en TRES sesiones de 60 minutos cada una, o en cuatro sesiones de 45 minutos cada una.
  • Fecha de "entrega" y examen oral a partir del martes 14 de abril.



Objetivos: 
1- Faire un PORTRAIT: Ser capaz de describir una persona realizando su retrato (características de la cara y el pelo).
2- Description générale: Ser capaz de describir una persona en general.
3- Revisar y ampliar las partes del cuerpo y de la cara y los adjetivos necesarios para realizar la descripción.
4- Revisar los colores en masculino y en femenino.
5- Revisar el masculino y el femenino de los adjetivos.
6- Revisar la ropa para completar la descripción de una persona.
7- Adjetivos para describir el carácter de una persona.
7- Leer y escribir: Ser capaz de leer y comprender descripciones y luego de escribir la descripción de alguien de la familia.
8- Hablar y escuchar: ser capaz de comprender y de explicar descripciones orales.


1- Vocabulaire pour faire la description d'une personne. Écoute et répète. Fais attention à la prononciation!

Vidéo 1. DÉCRIRE DES PERSONNES (4'30'') 


Vidéo 2. Écoute et répète. (2'20'') 
Fais attention à la prononciation!

2- Vocabulaire en images. 
Regarde, lis à haute voix et mémorise.

Fiche 1
La description physique | La Vie en Rose - FLE

Fiche 2

Regarde, lis à haute voix et mémorise.

Oh mon FLE !: La description physique

Fiche 3

Regarde, lis à haute voix et mémorise.
LA PROF DE FLE: L'aspect physique et le caractère



3- On va jouer au QUI EST-CE?
Écoute la description et trouve la personne de qui on parle:

Vidéo 3- (4'15'')

Vidéo 4 (4'00'')


4- Les couleurs au masculin et au féminin-
Écoute et répète. (2'54'')

Vidéo 5

5- Le masculin et le féminin des adjectifs.
Écoute et répète. (2'27'')
Vidéo 6

6- Les adjectifs pour décrire le Caractère d'une personne.

Fiche 4
Regarde, lis à haute voix et mémorise.
Les adjectifs qualificatifs: Féminin et masculin. Partie II ...

Vidéo 7 - Écoute et répète. (2'50'')


Définitions des adjectifs pour décrire le caractère d'une personne:
Vidéo 8- (0'42'')


7- PORTER (llevar puesto) ou METTRE (ponerse) 
des Vêtements (la ropa).

FICHE 5 
Regarde, lis à haute voix et mémorise.
TICs en FLE: La mode : 5 activités / 1 atélier /10 leçons de mode ...

Les Vêtements, les couleurs et le verbe mettre (ponerse)
Écoute et répète. (2'06'' )
Vidéo 9

Le défilé de mode. Description des vêtements.
Écoute et répète. (3'26'')
Vidéo 10


Vidéo 11 (3'05'')
Résumé: COMMENT DÉCRIRE UNE PERSONNE.



ÉCOUTE CES EXEMPLES de descriptions.
Mets les sous-titres.
Vidéo 12 (1'05'')


EXERCICES 

A-  EXERCICES ON LINE (en ligne): JOUE et APPRENDS au même temps!
1- Pour reviser les adjectifs de la description et faire 3 exercices faciles, clique ICI
2- Pour faire ton portrait-robot clique ICI
3- Écoute la description et trouve le criminel ICI
4- Écoute et clique sur l'image: les vêtements. Clique ICI
5- Les vêtements: associez l'image avec son nom ICI
6- Les vêtements: écoute et associez l'image avec le nom prononcé (audio) ICI

B-  EXERCICES DU LIVRE C'EST À DIRE A1
(para hacer en el cuaderno; son unos 30 minutos de trabajo)
page 31. 
Lire le texte nº2 deux ou trois fois à haute voix. Puis, écris dans ton cahier TOUT l'exercice nº1.

page 32-33. 
Lis toutes les explications des pages 32 et 33 et puis, écris dans ton cahier les exercices 1,2, 3, 4 et 5.(COMPLETS)

pages 34-35. 
Écris dans ton cahier TOUT l'exercice 1, et seulement les réponses des exercices 2-5-6

C-  RÉDACTION. MA PHOTO PRÉFÉRÉE
(en una hoja aparte; añade la foto con un clip. Si has trabajado todo lo anterior -vídeos, fichas, ejercicios- esto solo te llevará unos 40 minutos)
Prends une photo de toi et d'un ami/une amie ou d'un membre de ta famille et fais la description générale, le portrait, dis quels vêtements ils portent (et leur couleur) et quel est leur caractère. (12 lignes minimum, c'est à dire, 120 mots minimum. Tu peux utiliser des phrases négatives).
(COGE una foto en la que estéis tú y un amigo o amiga o un miembro de la familia. Se os tiene que ver de cuerpo entero para poder hacer la descripción general, la descripción de la cara (le portrait = el retrato), di cómo vais vestidos y el color de la ropa. También puedes decir lo que no llevais puesto. Habla de su personalidad. Puedes completar con oraciones negativas, pues en total tienes que escribir 120 palabras como mínimo, es decir, unas 12 líneas) 

Comentarios

Entradas populares de este blog