Mes vacances à l’île Maurice. II. (2º bach.)
Questions sur la brochure touristique.
Niveau B1. LIRE: Je suis capable de comprendre l'information la plus importante sur des brochures, des prospectus et des guides d'instruction. 
1.       Quelle est la situation géographique de cette île ?
2.       Quelle est sa population ?
3.       Par qui elle a été colonisée ?
4.       Quelle est la langue officielle ?
5.       Quelles langues on y parle ?
6.       Quel est le nom de la capitale de cette république ?
7.       Y a-t-il des dangers à cause des volcans en activité ?
8.       Combien de kilomètres mesure l’île ?
9.       Quelles ont été les cultures végétales des siècles passés ?
10.   Pourquoi l’île Maurice a-t-elle des plages d’exception ?
11.   Pourquoi les plongeurs du monde entier choisissent les eaux de cette île ?
12.   Il y a plusieurs écoles de plongée. Quel est leur but ?
13.   Combien doit-on payer pour visiter le Jardin des Pamplemousses ?
14.   Qu’est-ce que c’est qu’un talipot ?
15.   Comment arrive-t-on à l’Île aux cerfs ?
16.   Où peut-on y manger ?
17.   Quels sont les attractions touristiques de cette île ?
18.   Que peut-on faire dans les espaces naturels de l’île ?
19.   Vocabulaire. Traduis à l’espagnol: 

·         Plonger
Faire de la plongée sous-marine
·         Une épave
·         La barrière de corail
·         Faire une baignade
·         Attention aux requins ! Baignade interdite !
·         Un requin
·         Une tortue
·         Un oiseau
·         Faire une balade
·         Se balader
·         Faire une randonnée
·         Un palmier
·         La rivière
·         La forêt


20.   Quelles sont les attractions touristiques de cette île ?

21.  Après avoir lu la brochure touristique, imagine ce que tu as fait pendant ton séjour à l’île :


Mon emploi du temps à l’Île Maurice 

Lundi, j’ai visité…

Mardi, j’ai fait…

Mercredi, j’ai visité…

Jeudi. je suis allé ….

Vendredi, …

Samedi, …

Dimanche, …

Lundi, …



Comentarios

Entradas populares de este blog