viernes, 13 de noviembre de 2015

MES VACANCES À L'ÎLE MAURICE (2º bACH.)

PARA EL LUNES 16 DE NOVIEMBRE:

He aquí un folleto turístico de Isla Mauricio. Lee con atención y responde a las preguntas que aparecerán al final. (NO hay que escribir las vacaciones en la isla, ya lo haremos la próxima semana).

Niveau B1. LIRE: Je suis capable de comprendre l'information la plus importante sur des brochures, des prospectus et des guides d'instruction. 

Voici la brochure touristique de l'Île Maurice

L’île Maurice est l’île principale de la République de Maurice. Elle est située dans le sud-ouest de l'océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’îleRodrigues à l’est. La population s’élève à environ 1,2 million d'habitants et comporte plusieurs communautés. La majorité des Mauriciens est d'origine indienne (65,8%) et créole (27,7%). Il existe aussi une minorité de mulâtres, de « blancs de l’Ile Maurice » (2%), et de Sino-Mauriciens (3%)3. La capitale de la République de Maurice est Port-Louis, située dans le nord-ouest de l'île. On y parle le créole mauricien et le français, bien que la langue officielle soit l'anglais.




La formation de l'île est datée de 7 à 15 millions d'années. L'île est d'origine volcanique et encore de nos jours, on peut observer les traces de la grande caldeira à l'origine de sa formation. L'île ne compte plus de volcan en activité. On y trouve cependant des cratères endormis dont le trou-aux-Cerfs, qui est devenu au fil des ans une des attractions touristiques. Celui-ci se situe dans le centre de l'île, à Curepipe. L'île Maurice couvre une superficie de 1 865 km2. Elle mesure dans ses plus grandes dimensions 65 km de longueur et 45 km de largeur. Le point le plus haut est le Piton de la Petite Rivière Noire qui culmine à 828 mètres. Ses plaines côtières et un plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé. La barrière de corail qui entoure l'île permet de protéger les lagons et les plages bordées de cocotiers et de filaos. L'île Maurice est aussi connue pour ses beaux paysages et monuments.

QUOI FAIRE À L'ÎLE MAURICE?

Des idées pour toute la famille

Découvrez toutes nos idées d'excursions, de sports et de balades sur notre guide des Excursions de l'île Maurice. Il y en a pour tous les goûts.

Plongée sous-marine dans l'océan Indien
L'océan Indien est un véritable paradis aquatique pour qui aime plonger dans un univers incroyable. Des poissons multicolores, des épaves perdues dans les profondeurs des fonds marins, des jardins de coraux aux couleurs saisissantes... La plongée à l'île Maurice et Rodrigues fait partie des plus belles plongées au monde.

Plongée sous-marine à Maurice


L'île Maurice fait partie des destinations privilégiées des plongeurs invétérés en quête de nouveaux territoires sous-marins à découvrir. Il faut dire que la biodiversité de la région et la beauté des lagons transforment la plongée à l'île Maurice en une immersion absolue dans un univers de rêve.
Plonger dans le jardin de corail, au sud de Peyrébère, offre un bel aperçu des rascasses volantes, des grondins et des poissons flûte qui peuplent le lagon. Typiques eux aussi, les murènes de Java et les poissons-pierre se laissent parfois observer. Les sites de plongée à l'île Maurice offrent des reliefs et des paysages bien distincts. Épaves, repères de requins, sculptures de corail...
Chaque plongée à l'île Maurice permet de découvrir de nouveaux univers.
De nombreuses écoles de plongée jalonnent l'île de part en part, souvent installées au cœur des complexes hôteliers. Ces établissements, idéals pour faire de la plongée en famille à l'île Maurice, proposent des leçons, des excursions à la journée et la location de matériel.
La plongée illimitée à l'hôtel Victoria devrait quant à elle satisfaire plus d'un passionné !

Jardin de Pamplemousses

Le jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants Victoria Amazonica et les nombreuses espèces de palmiers.Le talipot ou coryphe parasol est d'un intérêt particulier : la légende veut qu'il ne fleurisse qu'une fois tous les soixante ans avant de mourir.
Entrée gratuite/Tour guidé payant.


   

Ile aux Cerfs

Paradis des sports nautiques pour les uns, les plus belles plages de l'île pour les autres, l'île aux Cerfs et son golf de 18 trous est incontournable dans le paysage touristique mauricien. Restaurants, boat-house et des kilomètres de plage vous séduiront, tout comme la mini ferme de tortues et la possibilité de faire quelques affaires avec les vendeurs de plage.
Transfert en bateau payant. Aire de pique-nique.




Randonnée, Trekking et Marche à l'Ile Maurice

Hiking Trip at Ile D'Ambre

L'Ile Maurice est connue pour sa nature à couper le souffle avec ses beaux oiseaux, les montagnes, rivières, cascades offrant des vues magnifiques qui sont incontournables pour les amoureux de la nature.
Montagnes, rivières, cascades, canyons, forêts et d’autres encore vous offrent une infinité de possibilités pour le trekking, la randonnée et diverses excursions dans la nature - Sans aucun doute, la meilleure façon de découvrir «la face cachée» de l’ile Maurice.
Entre les excursions de demi-journée à Rivière-Noire, Montagne du Pouce, Piton du Rivière Noire, ou des randonnées journée complète aux Cascades Tamarin, vous êtes sûr de profiter d'une vue imprenable sur les montagnes, les rivières, les forêts et bien plus encore.
Si vous cherchez de l’aventure, alors la randonnée avec Tyroliennes et baignade et aussi la randonnée en Rivière sont des choix idéaux.


Pour les questions de compréhension de la lecture de cette BROCHURE TOURISTIQUE, regarde l'entrée suivante. 


No hay comentarios:

Publicar un comentario