sábado, 9 de enero de 2016

L'IMPARFAIT DE L'INDICATIF

1. Voici une vidéo qui explique la formation de l'imparfait de l'Indicatif:

Donc, la formation de l'Imparfait de l'Indicatif suit les pas suivants:

Image result for formation de limparfait

Image result for formation de limparfait

2. En voici quelques exemples conjugués à l'ORAL:

Le verbe AVOIR (tener/haber) CLIQUEZ ICI

Le verbe SAVOIR (saber) CLIQUEZ ICI

Le verbe VOULOIR (querer) CLIQUEZ ICI

Le verbe VOIR (ver)  CLIQUEZ ICI

Attention!! Le verbe ÊTRE est irrégulier à l'Imparfait. Écoutez ICI


3. Quand choisir l'Imparfait ou le Passé Composé? Écoute, regarde et prends des notes:


ENFIN, une dernière vidéo qui explique quand utiliser l'Imparfait et quand le Passé Composé:




4. Quand j'étais petit, je...... Continue le récit.

Image result for formation de limparfait

Image result for quand jetais petite
Image result for quand j'étais jeune

5. Quand j'étais petit je croyais que... Continue le recit.

Image result for quand jetais petit

Écoute ce que raconte Cyprien, le Youtuber, dans sa vidéo:


Et voici la 2e partie:


Voici une CARTE MENTALE qui résume la formation et l'emploi de l'Imparfait de l'Indicatif en français:

Image result for carte heuristique fle imparfait

No hay comentarios:

Publicar un comentario