jueves, 31 de marzo de 2016

Amel Bent - Ma philosophie

Chanteuse française d'origine maghrébine, elle participe à l'émission Nouvelle Star en 2004 dans laquelle elle finit troisième.

Maghreb   en arabe Maghrib ou Marhrib (« le Couchant »).

Ensemble des pays du nord-ouest de l'Afrique (MarocAlgérieTunisie), compris entre la mer Méditerranée et le Sahara.




  • Population : 83 212 000 hab. (estimation pour 2013)
  • Nom des habitants : Maghrébins

Le terme Maghreb (mot arabe signifiant « le Couchant ») désigne les pays du soleil couchant – l'Occident nord-africain – par opposition au Machreq (« le Levant »), qui fait référence aux pays du soleil levant – l'Orient arabe. Dans son acception traditionnelle, le Maghreb comprend le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, trois anciens pays berbères, islamisés et arabisés. En 1989 a été créée l'Union du Maghreb arabe (UMA), qui réunit, outre ces pays, la Libye et la Mauritanie.

QUELQUES STATISTIQUES DE L'IMMIGRATION (voir Wikipedia  Immigration en France)
"En France, 40 % des personnes nées entre 2006 et 2008 ont au moins un parent ou grand-parent immigré dont 10 % qui ont deux parents immigrés, dont 27 % d'origine extra-européenne (16 % du Maghreb)14."


AMEL BENT, une enfant de la COURNEUVE

"Depuis le début des années quatre-vingts, les périphéries urbaines semblent être devenues le théâtre d'une exclusion croissante. Les cités de banlieues sont‑elles en voie de ghettoïsation ? L'incivilité et la délinquance des jeunes habitants des cités remettraient en cause les sociabilités les plus élémentaires. Les brutalités, les dégradations, les transgressions paraissent ne jamais devoir s'arrêter. Tous ces actes de violence restent « incompréhensibles » " ( Jeunes de banlieue, entre communauté et société, Une approche socio‑anthropologique du lien social. Sylvain Aquatias)

La banlieue: périphérie des villes
Dans les banlieues pauvres, des immigrants vivent entassés dans des HLM.

Un HLM

  • Abréviation de habitation à loyer modéré.
  • Grand immeuble moderne à appartements bon marché.


  • Voici la vidéo où Amel Bent chante MA PHILOSOPHIE.


    No hay comentarios:

    Publicar un comentario