Pour  faire une description: Comment sont-ils dans ta famille? Comment sont-ils, tes amis et tes amies?



1-      On utilise le verbe ÊTRE (ser/estar) à la forme affirmative ou négative:
Ø  Je suis….. / je NE suis PAS…
Ø  Tu es …. / Tu N’es PAS…
Ø  iL est…. / Il N’est pas…
Ø  Elle est… / elle N’est PAS…

2-      On utilise des adjectifs au masculin ou au féminin:
1.       Grand / grande (alto, -a)
2.       Petit / petite (bajo, -a)
3.       mince (delgado, -a)
4.       Gros / grosse (gordo, -a)
5.       Intelligent / intelligente (inteligente)
6.       Bête (tonto, -a)
7.       Jeune (joven)
8.       Sympa (majo, agradable)
9.       Gentil / gentille (amable)
10.   Collégien / collégienne (estudiante de la ESO)
11.   Joli / jolie (bonito, -a)
12.   Mignon / mignonne (rico, mono, encantador )
13.   Beau / belle (guapo, -a)
14. Moche (feo, -a)

3-      On peut utiliser les adverbes pour nuancer
Ø  Plutôt (más bien) = Je suis plutôt petite (soy más bien bajita)
Ø  Très (muy) = Elle est très mince (ella es muy delgada)

VOICI UN RAP qui parle de comment ils sont dans ma famille:



JE VAIS VOUS PRÉSENTER MA FAMILLE:

Exercice:
1- Présente-toi et fais ta description.
2- Fais la description d'un ami, d'une amie ou d'un / d'une camarade de classe: Je vais vous décrire... JUAN! (Voy a describiros a... JUAN)

Comentarios

Entradas populares de este blog