Deuxième lettre à mon correspondant  / à ma correspondante


·         Bonjour / Salut, …………….!
·         Ça va? / Tu vas bien? / comment ça va?

·         Merci pour ta lettre. Elle est super!
·         J’ai bien aimé ta lettre. Tu écris très bien en espagnol.
·         Je suis content / contente d’avoir un correspondant français / une correspondante française et j’aimerais que ta prochaine lettre soit un peu plus longue.
·         Merci pour les photos. Tu es très drôle.
Tu es très mignon / mignonne.
·         J’aimerais recevoir des photos dans ta prochaine lettre.
·         S’il te plait, envoie-moi ton facebook / ton courriel / ton numéro de portable
·         J’aimerais parler avec toi sur Internet / par wathsapp / par courriel / par Skype.
·         J’aimerais que tu m’envoies des messages.

Notre prof de français nous a dit que les horaires en France ne sont pas les mêmes qu’en Espagne. alors, je vais te raconter une journée ordinaire en semaine.
D’habitude, je me réveille à … (+ ma journée au quotidien)

Le samedi, d’habitude, je ne me réveille pas à sept heures et demie parce que je ne vais pas au Collège. Je me réveille à …
·         Je ne ……… pas parce que …..
·         Je ne m’habille pas ….
·         Je ne me douche pas à …
·         Je ne prends pas …
Le matin, je …
L’après-midi, je …
Le soir, je …

Maintenant, je vais t’écrire en espagnol. Je vais te raconter…
·         Ce que j’ai fait pendant les vacances de Noël.
·         Ce que je vais faire pendant les vacances de Pâques.
·         Comment est mon village: Caudete.
·         J’espère recevoir une lettre bientôt.
·         Amitiés.
·         Bisous.
·         Je t’embrasse.
SIGNATURE

Comentarios

Entradas populares de este blog