jueves, 7 de julio de 2016

France vs Islande 5 - 2 
La Déclaration de Dimitri Payet après le match.




Les Bleus réussissent un festival contre l'Islande (5-2) et rejoignent l'Allemagne en demi-finale. L'équipe de France a survolé son quart de finale contre l'Islande (5-2) dimanche au Stade de France. Elle affrontera l'Allemagne jeudi (21h00) à Marseille pour une place en finale.

Regarde la vidéo de l'interview à Dimitri Payet:


Voici ce que dit Dimitri Payet:

On a bien travaillé cette semaine sur cette équipe (l'Islande), on savait leurs points forts mais on a aussi travaillé sur leurs points faibles et je pense que c'est ce qui nous a permis de gagner ce soir, avec cet enchaînement qu'on a pu faire rapidement au milieu.

Il y a cette vrai complicité avec Antoine Griezman. On le voit quand vous célébrez vos buts. Ça cire les chaussures. Mais ça va bien au-délà de ça. Sur le terrain il y a un vrai truc entre vous deux.
C'est vrai que, voilà, avec Grizou, on arrive à bien se trouver. C'est plûtot facile de jouer avec un joueur de cette qualité-là. Après, voilà, sur mon but c'est lui qui me la donne. On arrive vraiment à se trouver, à se trouver bien, à ne pas se marcher sur les pieds.

On le voit votre but, d'ailleurs.
Et voilà, c'est Grizou qui me la met. Donc, voilà. Voilà, cadeau!

Et le pied gauche pour conclure.
La suite c'est une demi-finale, on se projette déjà: l'Allemagne, avec pas mal d'absents, pas mal de forfaits. Il y a un vrai coup à jouer pour l'équipe de France.
Écoutez: même s'il y a des forfaits ce n'est pas ce qu'on va retenir nous. Moi, ce que je retiens c'est qu'on est face au Champion du Monde en titre. Donc, on sait à quoi s'attendre. On sait la qualité de ce groupe. Mais je pense que ce soir, voilà, on est encore monté en puissance. On a réussi nos armes pour essayer de mettre en difficulté cette équipe.

On peut aller au bout?
Mais, écoutez: si on ne pouvait pas, on n'aurait pas gagné ce soir. Voilà! On sait que ça va être difficile. Mais, bien sûr, dans la tête, on on est chez nous et on va aller au bout.

Allez! On va aller au bout! On vous suit! Merci, Dimitri!

Vocabulaire:
Un cadeau: un regalo
Marquer un but: marcar un gol
Aller au bout: ir hasta el final

No hay comentarios:

Publicar un comentario