Trabajo para 1º ESO
4ª quincena de confinamiento
(del 27 de abril al 10 de mayo)
Unité 4. LE TEMPS DE VIVRE
1ª semana. Del 27 de abril al 3 de mayo.
ESCRIBE EN TU CUADERNO. NO OLVIDES PONER FECHA, TÍTULO, PÁG., ETC.
1er día de trabajo:
1- LES PROFESSIONS.
1- Regarde les vidéos et la fiche plusieurs fois. Répète les professions à haute voix. Fais attention à la prononciation.
Vidéo 1- Regarde la vidéo et mémorise les professions.
Vidéo 2- Regarde la vidéo et répète à haute voix
(en voz alta) la définition des métiers/professions.
- Observe les dessins ou les mots et lis le nom des professions ou des métiers (oficios) à haute voix (en voz alta).
Fiche 1
Fiche 2
Fiche 3
Fais attention au masculin et au féminin!
Fiche 1
Fiche 2
Fiche 3
Fais attention au masculin et au féminin!
Fiche 4
Fiche 5
Règles de formation du féminin. MÉMORISE-LES!
Fiche 6
2- Pág. 54: DEVINETTES (Adivinanzas)
- Observa las fotos de la pág. 54. Representan profesiones diferentes.
- Luego, ve a la pág. 193. Copia los textos del epígrafe "Unité 4 - Overture 1 - pág. 54, nº1": del a) al g)
- Esos 7 pequeños textos describen una de las profesiones de la pág. 54. Asocia cada texto con su imagen: foto 1= texto a), por ejemplo.
- Atención! Hay 10 fotos, pero tan solo 7 textos, así que 3 profesiones no se pueden asociar a ningún texto.
3- JEUX EN LIGNE (juegos on line para aprender las profesiones)
Écoute et choisis la photo ICI
Lis la définition et associe-la à chaque profession ICI
Écoute l'AUDIO et choisis le DESSIN ICI
Lis les définitions et associe-les à chaque image ICI
Écoute et écris la profession. Attention au féminin! ICI
Activité de compréhension orale
4- Pág. 60- LES PROFESSIONS.
- Exercice 1- Copie dans ton cahier et trouve l'intrus (subraya el intruso cada vez, esto es, la profesión que no tiene nada que ver con las otras que están en la misma línea).
- Exercice 2- Copie dans ton cahier et associe chaque profession avec sa définition.
Écoute et choisis la photo ICI
Lis la définition et associe-la à chaque profession ICI
Écoute l'AUDIO et choisis le DESSIN ICI
Lis les définitions et associe-les à chaque image ICI
Écoute et écris la profession. Attention au féminin! ICI
Activité de compréhension orale
4- Pág. 60- LES PROFESSIONS.
- Exercice 1- Copie dans ton cahier et trouve l'intrus (subraya el intruso cada vez, esto es, la profesión que no tiene nada que ver con las otras que están en la misma línea).
- Exercice 2- Copie dans ton cahier et associe chaque profession avec sa définition.
5- Pág. 60- LA FAMILLE
- Exercice 4. Copie et fais dans ton cahier.
Observa el árbol genealógico y el cuadrito con los miembros de la familia. Después, copia las 10 frases y di quién ha dicho cada una.
Exemple:
"5- Je m'entends très bien avec mes deux belles-soeurs."
Réponse: C'est Brigitte qui parle (porque es la que tiene dos cuñadas=belles-soeurs, Marie et Régine).
2º día de trabajo:
2- LES LOISIRS. (las actividades de ocio o de tiempo libre)
6. Regarde et écoute ces vidéos. Répète à haute voix pour améliorer ta prononciation et mémoriser un peu de vocabulaire.
Vidéo 3. Regarde la vidéo et mémorise levocabulaire des activités et les LOISIRS.
Vidéo 4. Regarde la vidéo sur les Loisirs des jeunes. Lis les soustitres. (2'14'')
Vidéo 5. Regarde la vidéo sur la Culture et les loisirs à Paris.
Lis les sous-titres. (4'24'')
7- Pág. 55: AU PROGRAMME ("Programa de actividades")
- Luego, ve a la pág. 193. Copia los textos del epígrafe "Overture 2 - pág. 55, nº1": del a) al g).
- Asocia cada mini-diálogo de la pág. 193 con una foto de la pág. 55.
- ¡Atención! Hay 6 fotos y 7 mini-diálogos!
8 - Pág. 57: SUR LA PLACE (En la plaza)
Aurillac.
- Observa el dibujo de la pág. 57. Un locutor de Radio está hablando con una mujer de vacaciones en el pueblo de Aurillac. La mujer va a participar en un Concurso que ha preparado la emisora de radio.
- Luego, ve a la págs. 193-194 y lee el diálogo: SITUATION 2 - pág. 57, nº2. El diálogo cuenta qué hace la mujer en el pueblo, con quién está, a qué se dedican; luego el locutor de radio le hace las preguntas del Concurso.
- A continuación, copia estas preguntas y responde en el cuaderno. NO OLVIDES CONTESTAR CON ORACIONES COMPLETAS.
a) Comment s'appelle le Concours de Radio?
b) Comment s'appelle la femme qui va participer au Concours?
c) Habite-t-elle à Aurillac?
d) Avec qui est-elle à Aurillac?
e) Quelle est sa profession?
f) Qui est garagiste?
g) En quoi consiste la profession de garagiste? (tu peux le chercher dans un dictionnaire).
h) Copie dans ton cahier et complète ce tableau:
QUI?
|
LES LOISIRS. Qu’est-ce qu’il
ou elle fait dans son temps libre?
|
1. Le père
|
|
2.
|
|
3.
|
|
4.
|
|
5.
|
i) Exercice 4 (pág. 57). Lis le résumé, trouve les erreurs et copie dans ton cahier les corrections. À la fin tu auras fait un petit résumé de l'histoire.
j) Le locuteur de radio parle "des régions d'Outre-mer". Cherche une explication facile sur "les régions d'Outre-mer" et écris-la dans ton cahier.
3er día de trabajo:
2- LES LOISIRS - Suite (Las actividades de ocio o de tiempo libre - Continuación)
2.1 Quels sont tes loisirs préférés? Qu'est-ce que tu n'aimes pas faire? Observe le vocabulaire de la Fiche 7 sur LES LOISIRS.
Écris 4 phrases comme dans l'exemple: "J'aime beaucoup faire de la randonnée, mais je déteste faire du shopping."
Fiche 7
2.2. Vocabulaire qu'il faut mémoriser!
a) Observe ces images et le vocabulaire, QUI EST EN DÉSORDRE. Puis, copie le vocabulaire dans TON CAHIER et fais le dessin qui correspond À CÔTÉ. (Associe les images au vocabulaire adéquat)
b) Puis, lis le vocabulaire À HAUTE VOIX. Fais attention à la prononciation.
b) Puis, lis le vocabulaire À HAUTE VOIX. Fais attention à la prononciation.
c) Enfin, mémorise le vocabulaire et sa traduction.
Voici un peu d'aide:
Voici un peu d'aide:
- faire du bâteau: ir en barco, navegar.
- construire un château de sable: construir un castillo de arena.
- faire de la plongée: sumergirse, hacer submarinismo.
- plonger dans la piscine: sumergirse, zambullirse o tirarse a la piscina.
- se promener: pasear, pasearse
- faire une randonnée: hacer senderismo.
- faire du vélo: montar en bici.
- loger dans une ferme: alojarse en una granja.
- se reposer: descansar.
- bronzer: ponerse moreno, broncearse.
- faire de la planche à voile: hacer vela.
- aller à la pêche: ir de pesca.
- faire du patin à roulettes: patinar.
- faire des mots croisés: hacer "palabras cruzadas" = crucigramas.
2.3 Copie et complète le tableau avec la liste des activités de la page 61:
QUAND?
DANS QUELLE SAISON?
|
ON PEUT + 2 ACTIVITÉS
|
AU printemps
|
1. on peut rester à la
maison et faire des mots croisés.
2.
|
EN été
|
1.
2.
|
EN autonme
|
1.
2.
|
EN hiver
|
1.
2.
|
2.4 Voici des jeux en ligne sur les loisirs:
Aquí tienes 10 ejercicios variados "en línea". NO hay que copiar nada en el cuaderno. Sólo tienes que asociar imágenes y palabras o elegir entre varias opciones. Puedes hacerlos una vez un día y después repetirlos 2 o 3 días diferentes, pues es también una manera de repasar.
- Exercice facile de vocabulaire sur les loisirs
- Exercice de vocabulaire facile sur les loisirs
- Activité de compréhension écrite
- Vocabulaire des LOISIRS 1
- Vocabulaire des Loisirs 2
- Vocabulaire des LOISIRS 3
- Activité de compréhension ORALE 1
- Activité de compréhension orale 2
- Activité de compréhension orale 3
- Activité de compréhension orale 4
4º día de trabajo:
No te olvides de repasar/memorizar los contenidos de los días anteriores. NO esperes al último momento para estudiar para tu examen!!
2.5 Quelles sont tes vacances idéales?
a) Lis À HAUTE VOIX (en voz alta) les vacances de Mireille, Nicolas, Juliette, Marc et Daniel. Puis, choisis le texte qui correspond le plus à tes vacances idéales.
b) Copie le vacabulaire du texte des vacances que tu as choisies. Puis, copie les questions et réponds.
Fiche 8 - Les vacances de MIREILLE
Fiche 9 - Les vacances de NICOLAS
Fiche 10 - Les vacances de JULIETTE
Fiche 11 - Les vacances de MARC
Fiche 12 - Les vacances de DANIEL
************
Étudiez! oui Révisez! Mémorisez! ET... C'est fini. OUF!
Comentarios
Publicar un comentario