DES TESTS ET DES QCM
POUR AMÉLIORER TON FRANÇAIS
QCM: QUESTIONS À CHOIX MULTIPLES
POUR RÉVISER LES RÈGLES DE GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE:
1- Pour connaître ton niveau de français, tu peux réaliser ce TEST (durée: 10 minutes). Clique ICI. Une fois terminé, tu peux RECOMMENCER, car les questions CHANGENT.
2- QCM niveau B1. Durée 10 minutes. Cliquez ICI
3- QCM Niveau B1, réalisé par Agnès Picot. Cliquez ICI
1- Pour connaître ton niveau de français, tu peux réaliser ce TEST (durée: 10 minutes). Clique ICI. Une fois terminé, tu peux RECOMMENCER, car les questions CHANGENT.
2- QCM niveau B1. Durée 10 minutes. Cliquez ICI
3- QCM Niveau B1, réalisé par Agnès Picot. Cliquez ICI
4- Voici un test de niveau de français pour réviser la grammaire en général. (Durée: 20-30 minutes). Cliquez ICI
5- Le futur simple et le conditionnel present. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
6- Les structures avec SI. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
7- Le passé composé. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
8- Le passé composé. EXPLICATION TRÈS DÉTAILLÉE. Niveau intermédiaire. Cliquez ICI
5- Le futur simple et le conditionnel present. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
6- Les structures avec SI. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
7- Le passé composé. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
8- Le passé composé. EXPLICATION TRÈS DÉTAILLÉE. Niveau intermédiaire. Cliquez ICI
9- Différencier l'imparfait et le passé composé. Niveau intermédiaire. Cliquez ICI
LES CONNECTEURS - carte mentale
POUR RÉVISER LES CONNECTEURS ET LES MOTS DE LIAISON:
Méthodologie de l'ARGUMENTATION. CONSEILS:
- Ne parlez que de ce que vous connaissez. Vos idées seront plus claires, reflèteront une sincérité qui sera perçue par le lecteur ou l'interlocuteur.
- Faites un plan détaillé et bien structuré, ainsi, les trois quarts du travail seront déjà faits.
- Dégagez trois ou quatre idées fondamentales qui constitueront les paragraphes de votre développement.
- Placez les anecdotes ou les expériences personnelles au début de l'argumentation. |
- Employez le vocabulaire et le degré de langage adéquat à l'écrit et au type de texte.
- Faites des phrases courtes et utilisez les mots de liaison ou/et les connecteurs logiques adéquats entre IDÉES ou entre PARAGRAPHES.
- Terminez toujours par une question ouverte qui fera comprendre au lecteur /correcteur/auditeur, que votre raisonnement n'est pas figé, qu'il ne s'arrête pas juste à ce que vous avez écrit et que vous lui permettez d'ouvrir un débat, une nouvelle piste de réflexion.
0- Sur la méthodologie de l'argumentation (Niveau intermédiaire). Cliquez ICI
1- Mots de liaison (niveau élémentaire). Cliquez ICI
2- Connecter les idées. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
3- La cause et la conséquence. Niveau élémentaire. Cliquez ICI
4- Connecteurs de liaison (niveau élémentaire-intermédiaire) Cliquez ICI
5- Réconstituez les phrases (Mettez les mots dans l'ordre correct). Niveau intermédiaire. Cliquez ICI
6- Conjonctions de SUBORDINATION. Niveau intermédiaire. Cliquez ICI
7- Expression de la CAUSE: Rédigez une nouvelle phrase s'il le faut (niveau intermédiaire) Cliquez ICI
8- Emploi des connecteurs: la progression logique du discours. Cliquez ICI
9- Pour travailler sur le sens des connecteurs, faites le test ICI (niveau avancé)
10- Pour choisir le connecteur juste, cliquez ICI (niveau intermédiaire)
Comentarios
Publicar un comentario