jueves, 14 de enero de 2016

Les activités quotidiennes.
D'habitude, je ...



OBJECTIFS:
1- Apprendre à dire ce que tu fais chaque jour: "D'habitude je me lève à huit heures moins vingt."
2- Il faut connaitre la conjugaison au présent des verbes pronominaux comme SE LAVER, SE RÉVEILLER, S'APPELER... (pincha en cada verbo para ver y oír su conjugación en presente). Il faut connaître le présent des verbes FAIRE, ALLER, PRENDRE ET SORTIR.
3- Apprendre à DIRE L'HEURE. (pincha aquí)
4- Connaître les parties de la journée, le nom des repas et les verbes que l'on va utiliser.
5- Parler de son emploi du temps et des dates des vacances scolaires.
6- Écouter des AUDIOS-vidéos sur sa ROUTINE HABITUELLE.

Regarde ces exemples:



Voici quelques verbes conjugués avec JE:


Le présent des verbes du 3e groupe (3ª conjugación):

Le présent du verbe PRENDRE (tomar, coger) CLIQUE ici
LE présent du verbe ALLER (ir) clique ICI 
Le présent de FAIRE (hacer) CLIQUE ici
ET pour le présent de SORTIR (salir) clique ICI

Pour dire l'heure, observe:
Image result for quelle heure il est


Écoute et répète les phrases de cette courte vidéo:


Voici d'autres expressions qui te seront utiles:
  • À quelle heure tu te réveilles? 
  • Je me réveille à six heures et demie du matin.
  • De quelle heure à quelle heure tu as cours au collège?
  • J'ai cours de huit heures trente à quatorze heures vingt-cinq.
  • Qu'est-ce que tu fais le matin / l'après-midi / le soir?
  • Le matin je vais au collège.
  • L'après-midi je déjeune chez moi.
  • Le soir je joue au basket, je joue du piano et je fais du sport. Aussi, je fais mes devoirs. Après, je dîne et je me couche.
  • À quelle heure tu prends...
  • le petit-déjeuner?
  • le déjeuner?
  • le goûter?
  • le dîner?
  • le souper?




L'emploi du temps d'un collégien en 3e année (3ºESO).

Image result for emploi du temps 3eme college


Le calendrier scolaire et les vacances scolaires selon les zones:
Image result for vacances scolaires 2016 2017



DES VIDÉOS OÙ L'ON PARLE DE SA ROUTINE QUOTIDIENNE:

MA JOURNÉE HABITUELLE


LA JOURNÉE DE SYLVIE
LA JOURNÉE DE LAURENT ET COMMENT DIRE L'HEURE.


No hay comentarios:

Publicar un comentario