Se présenter en FRANÇAIS. Niveau A1

Vidéo nº 1: Écoutez et répétez!



Maintenant, c'est à vous!
Choisissez un de ces personnages et présentez-vous.

  • Bonjour!  Je m'appelle... 
  • Je suis + profession
  • Je suis + nationnalité
  • J'ai ..... ans
  • Ma passion c'est .....
  • Au revoir!

Vidéo nº 2: Laure et Bertrand se présentent.



Écoutez le dialogue, lisez les textes. Puis, mémorisez pour le représenter devant la classe.

  • Bertrand: Bonjour!
  • Laure: Salut! Ça va? (¡Hola!)
  • B: Ça va bien, merci. Et toi?
  • L: Ça va très bien, merci. Comment tu t'appelles?
  • B: Je m'appelle Bertrand. Et toi, comment tu t'appelles?
  • L: Je m'appelle Laure.
  • B: Enchanté(¡Encantado!)
  • L: Enchantée!
  • B: Tu as quel âge, Laure?
  • L: J'ai treize ans. Et toi?
  • B: J'ai douze ans.
  • L: Tu habites , Bertrand? (¿dónde?)
  • B: J'habite en France, à Paris. Et toi, tu habites où?
  • L: J'habite en France, aussi. À Nice. Tu as un animal?
  • B: Oui, j'ai un chat.Et toi, tu as un animal aussi(un gato; también)
  • L: Oui, j'ai un chien(un perro)
  • B: Tu parles quelles langues, Laure?
  • L: Je parle français et anglais. Et toi?
  • B: Je parle français, allemand (alemán) et un peu norvégien.(y un poco de noruego)
  • L: C'est chouette(¡Qué guay!)                                                   
  • B: Merci.
  • L: À bientôt, Bertrand.(Hasta pronto)
  • B: Au revoir(hasta la vista / adiós)


Vidéo nº 3: À LA RENCONTRE DE SIMON. 
Écoutez, répetez et mémorisez.


Ø  Bonjour, comment t’appelles-tu ?
Ø  Je m’appelle Simon.
Ø  Tu as quel âge, Simon ?
Ø  J’ai 8 ans.
Ø  Tu habites ? (où ? = ¿dónde ?
Ø  J’habite à Bordeaux.
Ø  Est-ce que tu as des frères et sœurs ? (¿Tienes hermanos y hermanas ?
Ø  Oui, j’ai une sœur.
Ø  Et ta sœur s’appelle comment ?
Ø  Elle s’appelle Élodie.
Ø  Élodie a quel âge ?
Ø  Elle a 14 ans.
Ø  Ah ! Donc c’est une adolescente !
Ø  Oui !
Ø  Qu’est-ce que tu aimes ? (¿Qué te gusta ?)
Ø  J’aime Noël. (Me gusta la Navidad)
Ø  Tu aimes l’hiver ! (L’hiver = el invierno)
Ø  Oui, et j’adore la neige. (Me encanta la nieve)
Ø  Il y a beaucoup de neige à Bordeaux ? (Il y a = Hay)
Ø  Non, ça me rend triste. (Me pone triste, me entristece)
Ø  Et qu’est-ce que tu n’aimes pas ? (¿Qué no te gusta ?)
Ø  Je n’aime pas l’été. (No me gusta el vernao)
Ø  Bon, je vais te laisser. (Bueno, voy a dejarte)
Ø  Merci. Et à bientôt ! (Gracias. ¡Y hasta pronto !)
Ø  Merci à toi. Et à bientôt !
Ø  Salut ! (Adiós)


Vidéo 4:  Se présenter dans une situation formelle ou informelle. Questions et réponses.



Vidéo 5: Questions et réponses pour connaitre quelqu'un dans une situation formelle ou informelle.




Activité nº 6: 

SE PRÉSENTER
ORAL : QUESTIONS pour connaître quelqu’un.
ÉCRIT : Comment écrire une LETTRE de présentation.

ÉCRIT: Escribe una carta de presentación. Para ello, emplea las respuestas que darías a cada una de las preguntas.
Ø  Comienza la carta con: « Salut! Ça va ? / Comment ça va ? / Ça va bien ? »
Ø  Termina con : «  Au revoir ! (hasta la vista) / À bientôt ! (hasta pronto)”

ORAL: Trabajar estas questions te ayudará a poder hablar con tu correspondant/e. Memoriza las preguntas que le vas a hacer y las respuestas que tú darías. Representa el diálogo en clase con tu compañero/a.

DIALOGUE:

1.      Comment tu t’appelles?   Je m’appelle……..
2.     Quel âge as-tu?   J’ai………. ans.
3.     Où tu habites?   J’habite à …
4.     Avec qui tu habites ?
      J’habite avec mon père, ma mère, mon frère et ma sœur.
        J’habite avec ma mère et mes frères. Mes parents sont divorcés et je vois mon père le mercredi et le week-end. (je vois : yo veo)
      Ma grand-mère (abuela) aussi habite avec nous.
5.     Comment s’appellent tes parents ? Mes parents s’appellent… et …
6.     Combien de frères et de sœurs tu as ? (¿Cuántos hermanos y hermanas tienes ?)
      J’ai … frère(s) et … sœur(s).
      Je n’ai pas de frères, je suis fils/fille unique.
      J’ai un frère jumeau (un hermano gemelo).
7.     Comment ils s’appellent ? Mon frère s’appelle……. Et ma sœur s’appelle….
8.     Quel âge ils ont ? Mon frère a …  ans /ma sœur a … ans.
9.     Il y a un animal chez toi (en tu casa) ? (Il y a = hay)
      Oui, il y a un animal chez moi.
      Non, il n’y a pas d'animal chez moi. (Il n'y a pas = no hay).
      Nous avons des animaux à la campagne. un cheval, deux cochons (cerdos), trois poules (gallinas)...
10.   Quel animal tu as à la maison ?
J'ai un chien / un chat/ un perroquet/ une tortue/ un poisson / un hamster / un oiseau…
11.    Est-ce que tu es ordonné / ordonnée? Oui, je suis… / Non, je ne suis pas…
12.   Quels sont tes traits de caractère ? Parle de ta personnalité.
      Je suis UN PEU / TRÈS / PLUTÔT / ASSEZ timide, sociable, coquet/coquette, travailleur /travailleuse, rêveur/rêveuse (soñador), SYMPA (majo), responsable, 
      Je NE suis PAS très sportif / sportive (deportista)
      Mes parents disent que je suis très ordonné / désordonnée. (Mes parents disent = mis padres dicen)
      Mes parents disent que je Ne suis PAS affectueux / affectueuse.
      Mes profs disent que je suis : Intelligent / intelligente, Un bon élève / une bonne élève. (Un buen alumno, -a)
      Mes profs disent que je NE suis PAS un bon élève / une bonne élève. Ils disent que je suis un cancre (un vago/ una vaga, gandúl /gandula).
      Mes amis / mes amies disent que je suis très amusant / amusante = DRÔLE = marrant / marrante (divertido, gracioso)
13.   Quel est le jour de ton anniversaire?
      Le jour de mon anniversaire est le 8 mars / le 15 février / le 3 mai.
14.   Comment s’appelle ton meilleur ami ? Mon meilleur ami s’appelle…
15.   Comment s’appelle ta meilleure amie ? Ma meilleure amie s’appelle…
16.   Est-ce que tu as un petit ami/une petite amie ? (novio/a)
      Oui, j’ai un petit ami/une petite amie. Il / elle s’appelle ….
      Non, je n’en ai pas ! Je suis trop jeune ! Ça ne m’intéresse pas.
17.   Comment s’appelle ton collège ? Mon collège s’appelle…
18.   Quelles sont tes matières préférées ?
19.   J’aime beaucoup le français / l’anglais / l’espagnol / les maths/ l’histoire-géo/ les sciences de la vie et de la terre / la technologie / les arts plastiques / l’éducation physique. J’aime un peu …… MAIS je n’aime pas …  Je déteste…
20.  Est-ce que tu aimes les maths ? Oui, j’aime…/ Non, je n’aime pas…
21.   Combien de langues parles-tu ?
      Je parle trois langues : l’espagnol, un peu l’anglais et un peu le français. Je parle
      aussi le valencien, le catalan.
      Je parle l’arabe. Je suis d’origine marocaine.
      Je parle le …… je suis née (he nacido) au Pakistan et mes parents aussi.
22.  Quel est ton sport préféré ?
        Mon sport préféré est le football, le basket, le tennis, le motocyclisme, la natation, l’athlétisme /la…
23.  Quel sport pratiques-tu d’habitude ?
      D’habitude, Je pratique le/la… …… le lundi / le mercredi / le vendredi / le samedi
24.  Quelle musique tu préfères ?
      Ma musique préférée est le/la…
25.  Quel est ton chanteur préféré ? / quelle est ta chanteuse préférée ?
Mon chanteur / ma chanteuse préférée est …… J’adore !!
26.  Quels films préfères-tu ?
      Je préfère les films comiques/ d’aventure/ de science fiction / les films d’horreur / d’action / les dessins animés…
27.  Comment s’appelle ton film préféré ? Mon film préféré est…
28.  Quel est ton livre préféré ? Mon livre préféré est…
J’aime beaucoup lire / je n’aime pas lire / j’aime lire des livres de science fiction.
29.  Quel est ton repas (comida) préféré ? Mon repas préféré est le/la…
30.  Quel est ton animal préféré ? Mon animal préféré est le/la/l’ …
31.   Est-ce que tu aimes voyager ? Oui, j’aime voyager / Non, je n’aime pas voyager.
32.     Est-ce que tu voudrais visiter Paris ? Oui, je voudrais visiter Paris, New york, Rome, Tokio, Istanbul, Barcélone, Seville…

Comentarios

Entradas populares de este blog